Orthodontie Linguale - Invisible - Nice

Explications sur les techniques d'orthodontie linguale et invisible. Traitement d'Orthodontie discret.

 

L’orthodontie linguale est un traitement esthétique ; elle s’est fortement développée au cours de ces dernières années. Les attaches d’orthodontie linguale sont positionnées du côté interne des dents. Les résultats sont aussi satisfaisants que ceux de l’orthodontie traditionnelle. De plus, l’élocution des patients n’est pas altérée.


Les attaches linguales sont faites sur mesure pour chaque patient. Aujourd’hui, le patient apporte une attention particulière à l’esthétique aussi bien pendant le traitement que pour le résultat final. C’est donc pour cela que des techniques invisibles comme l’orthodontie linguale ont été développées.

 

Quelques recommandations

 

  • Il est préférable de ne pas manger d’aliments croquants ou collants.

 

  • Vous pouvez appliquer de la cire orthodontique sur les attaches si elles vous blessent car elles peuvent irriter votre langue ou vos joues.

 

  • Il faut se brosser les dents après chaque repas.

 

  • Il est possible que vous soyez sensibles à la mastication pendant 3 jours après la pose des attaches.

 

La durée moyenne d'un traitement d'orthodontie linguale est d'environ 18 à 30 mois. Une visite toutes les 4 à 7 semaines est nécessaire, la périodicité dépendant des nécessités du traitement. Les rendez-vous sont généralement longs, surtout au démarrage du traitement, car le collage des attaches est réalisé à l'aide de gouttières préalablement préparées au laboratoire.

Plus d'information sur la technique linguale Incognito®.

Article rédigé par le praticien le 07/01/2014